Le Restaurant Sous-Marin

Nous Venons D'ouvrir Notre Nouveau Restaurant Et Nous Recrutons , Chaqun A La possibilité De Nous Rejoindre Venez Nombreux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bases du role play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Bases du role play   Lun 4 Juin - 17:01

1 - Qu'est-ce que c'est ?

# Role Play (RP) : Terme Anglais signifiant "jouer un rôle". Le Role Play désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme ce personnage (et non le joueur) le ferait.

# Hors Role Play (HRP) : Il s’agit du cas où c’est le joueur qui intervient. Par exemple, ce n’est pas le personnage qui regarde cette vidéo, mais bel et bien la personne derrière son écran d’ordinateur.


2 - Différenciation RP/HRP

C’est bien beau de connaître ces deux définitions, mais il faut maintenant savoir faire la différence. Le personnage vit dans le monde des Douze. Douze car c’est le nombre de dieux. Le personnage peut être vieux de plusieurs siècles, il est disciple d’un dieu, et vit dans les années 640. Le joueur, quant à lui, est assis sur sa chaise devant son ordinateur et n’est âgé que d’une ou plusieurs dizaines d’années.

La description des faits et gestes du personnage est généralement faite à la troisième personne du singulier (il/elle). Ce qu’il dit, par contre, est à la première personne du singulier (je). Comme un exemple vaut mieux que trop de blabla, voici quelques façons d’écrire ces descriptions :

Sur forum (entre astérisques ou en italique) :
*Ce disciple de Sadida qui portait le nom de Kitaro était paisiblement allongé dans l’herbe, quand soudain son chacha lui sauta dessus.*
D’un geste vif, l’homme roula sur le côté.

En jeu (deux balises qui permettent d'afficher le texte en italique) :
/me roule sur le côté.
*Puis se relève rapidement pour attraper le familier.*

Ce qui concerne le joueur est écrit entre parenthèses .

3 - Le BackGround

# BackGround (BG) : Terme Anglais signifiant arrière-plan, contexte. Il s’agit de l’historique d’un personnage ou d’un évènement.

Par exemple : Un jour au village d’Amakna, Aniha donna naissance à son premier enfant, un petit garçon. Cette mère ainsi que son mari Kitaro donnèrent à ce bébé le nom de Towak. Quelques années plus tard ils eurent un second enfant, une petite fille qu’ils nommèrent Envy. Cette petite famille vécut heureuse jusqu’à ce qu’un drame se produise : la disparition du jeune garçon.


4 - Quelques précautions à prendre

Maintenant, vous avez les bases pour commencer à pratiquer le Role Play. Vous pouvez désormais vous entraîner dans la taverne d’Ernor Leborgne. Cependant, il vaut mieux avoir connaissance de certaines choses :
- Même si des propos moqueurs ou méchants peuvent être dits d’un personnage à un autre, n’oubliez pas qu’il y a un joueur derrière ce second personnage. Le joueur peut être tout autant vexé que le personnage.
- Ne faites pas faire des actions à des personnages dont vous n’êtes pas le joueur. Chacun agit à sa façon. Ce n’est pas parce que vous offrez une bière à quelqu’un, qu’il la boira forcément.
- Pratiquer le RP au sein du Clan ne veut pas dire que vous devez le faire 24h/24. Il n’est pas interdit d’être dans une guilde dont aucun joueur ne le pratique.
- Si une question est posée entre parenthèses, soit HRP, ne répondez pas de façon RP puisqu’il s’agit d’une question d’un joueur et non du personnage. De même pour le contraire.
- Les mots tels que level, GG, bon jeu, forum, etc… Sont à éviter. Utilisez des parenthèses ou transformez les mots pour que ça passe mieux. Exemples : level = cercle de puissance ; GG (Good Game) = bien joué, félicitations ou bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumessay.purforum.com
 
Bases du role play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evenement role play] La veillée des contes
» Idée de role play.
» REGLES DU ROLE PLAY
» Présentation, débutant role play.
» Qu'est-ce qu'un RP (Role Play) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Restaurant Sous-Marin :: Restaurant :: Tout ce qu'il faut savoir ( lire avant une candidature )-
Sauter vers: